ATELIERS VOCAUX 

Stage de polyphonie Bulgare avec MILENA JELIAZKOVA - Chanteuse, enseignante, coach artistique

8 et 9 octobre 2022

Bulgare et citoyenne française, Milena JELIAZKOVA commence ses études de piano et de chant à l'âge de six ans auprès de Kristina Boeva, professeur émérite de l'Académie des Arts Musicaux de Plovdiv.

Milena chante depuis 1997 au sein du quatuor féminin BALKANES (a cappella) qui se produit en France, Suisse, Italie, Bulgarie, Tunisie, Allemagne, USA...

En 2020, le quatuor BALKANES dont elle est le moteur est choisi par André MANOUKIAN pour chanter sur le nouveau CD du célèbre jazzman et pour se produire avec lui en tournée à partir de 2022.

Milena chante dans la Cie Henri AGNEL, qui explore les répertoires méditerranéens médiévaux et contemporains.

Elle est co-fondatrice de SIBYLLES TRIO ainsi que du duo MUSTAAR.

En 2017, elle est soliste de la création «Prophète(s) /Jérusalem» de Simon-Pierre BESTION.

En février 2021 naît le DUO SOURCIÈRES, chants de femmes d'Orient et d'Occident.

Milena compose et réalise des arrangements pour tous ces ensembles, anime des stages vocaux en France, Italie et Suisse et enseigne le chant bulgare à l'Institut International des Musiques du Monde.

 


STAGE DE CHANT BULGARE - 8 et 9 octobre 2022

 

Spécificités des polyphonies bulgares profanes et sacrées à travers l'apprentissage de chants traditionnels bulgares (et de chants de liturgies orthodoxes)

 

Public concerné : Tout Public (amateurs et professionnels)

 

Horaires : 10h - 13h pause 14h30-17h

Lieu : Le Café des Arts, rue St Laurent, Grenoble

Prix du stage : 120 euros

Effectif : 20 pers. maximum

Vouloir s'initier à cet art polyphonique implique déjà la conscience d'un travail de groupe à accomplir, la notion même de « polyphonie » invitant à une plus grande écoute à l'Autre, mais également à une prise de conscience de soi au sein d'un ensemble de personnes chantantes. Ainsi, chanter des polyphonies (bulgares ou autres) devient synonyme de travail d'équipe – travail qui appelle le plaisir sonore, le plaisir d'être ensemble, de créer du son ensemble, de faire sens ensemble. Interpréter des chants polyphoniques signifie accepter sa propre voix (voie) au sein du groupe, mais aussi l'harmoniser avec celles des autres, et créer ainsi ensemble une unité à partir des différences de chacun.

Pour découvrir MILENA JELIAZKOVA : www.milenajeliazkova.com / www.balkanes.com 

Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements : musiquescreativesdusud@gmail.com

 

 

Nous proposons au public des ateliers vocaux au long de l’année 

120 euros/pers. (2 jours)